Défi vélo David Nadeau : la 5e édition aura lieu le 9 juillet

Défi vélo David Nadeau : la 5<sup>e</sup> édition aura lieu le 9 juillet
L'an dernier, l'événement avait notamment remis deux montants de 12 000 $ à la Fondation de l'hôpital de la région de Thetford ainsi qu'à Leucan.  (Photo : gracieuseté - Sarah Paré)

Le Défi vélo David Nadeau tiendra sa 5e édition le samedi 9 juillet. Encore une fois cette année, l’objectif sera de remettre près de 30 000 $ pour la recherche sur le cancer ainsi qu’à différents organismes d’East Broughton et des environs associés aux jeunes.

Tony Lessard des Entreprises J. Chabot agira à titre de président d’honneur. Les Caisses Desjardins de la région de Thetford et de Beauce-Centre se sont aussi associées à l’activité. Cette collaboration permettra à l’organisation de remettre un vélo à un élève dans chacune des écoles primaires d’East Broughton, Saint-Pierre-de-Broughton, Saint-Jacques-de-Leeds, Tring-Jonction et Saint-Frédéric.

Le départ et l’arrivée du défi se feront au Club des cerfs, situé au 813, 8e Rang Nord, à Sacré-Cœur-de-Jésus. L’organisation, qui avait battu son record l’an dernier avec près de 80 participants, espère encore atteindre ce nombre et même plus. Trois distances sont offertes, soit 50, 100 et 150 kilomètres, à faire seul ou en équipe. Les départs se feront de 8 h 30 à 11 h 30 selon la distance parcourue.

« Chaque année, des gens nous disent qu’ils aimeraient contribuer à la collecte de fonds sans pour autant participer au défi. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un GoFundMe pour ceux qui aimeraient nous aider », a indiqué l’un des organisateurs, François Roy.

Rappelons que cette activité a été initiée en 2016 par un résident d’East Broughton, David Nadeau, qui était atteint d’un cancer irréversible. Avec une équipe de la région, il avait alors participé au Cyclo-défi Enbridge, un trajet à vélo de plus de 200 kilomètres en deux jours entre Montréal et Québec afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. L’année suivante, une activité semblable avait été organisée localement. David Nadeau est décédé en 2018.

Pour plus de détails sur l’édition 2022, visitez la page Facebook Défi vélo David Nadeau ou le nouveau site Web defivelodavidnadeau.ca. Il est aussi possible de s’inscrire pour l’événement du 9 juillet en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires