Délais pour les demandes de passeport : le député Berthold invite les citoyens à prévoir leurs vacances dès maintenant 

Communiqué

Délais pour les demandes de passeport : le député Berthold invite les citoyens à prévoir leurs vacances dès maintenant 
Luc Berthold (Photo : Bernard Thibodeau)

Le député de Mégantic-L’Érable et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, invite les citoyens qui prévoient voyager au cours de l’été à déposer dès maintenant leur demande de passeport. 

« De nombreux citoyens ont récemment contacté mon bureau au sujet des délais de traitement des demandes de passeport, lesquels ont littéralement explosé au cours des dernières semaines », a soulevé Luc Berthold. « Dans certains cas, cette situation entraîne de fâcheuses conséquences et évidemment un stress important pour les citoyens ayant prévu voyager bientôt. »

À l’approche de la saison estivale, le député estime important d’informer les gens afin d’éviter les mauvaises surprises. Il dénonce par le fait même que le gouvernement n’ait pas cru bon de mettre à jour les nouveaux délais de traitement qui font encore état de 20 jours ouvrables. « Nous avons eu vent de délais allant jusqu’à deux mois pour obtenir un nouveau passeport. Comme le délai est toujours indiqué à 20 jours ouvrables sur le site de Passeport Canada, les gens ne se doutent pas que ça peut être aussi long et planifient des voyages. Je crains que le début de l’été se transforme en une catastrophe annoncée », a illustré le député. 

Même l’option de déposer en personne une demande directement dans un bureau de Passeport Canada ne permet pratiquement plus d’obtenir un passeport plus rapidement puisque ce service est toujours offert sur rendez-vous seulement. « Actuellement, il est carrément impossible d’obtenir un rendez-vous dans un bureau de passeport avant la fin du mois de mai. Je redoute que des plans de vacances soient gâchés et que des familles doivent annuler leurs billets d’avion, avec de possibles conséquences financières », a ajouté Luc Berthold. 

Le député de Mégantic-L’Érable se fait donc un devoir d’informer les citoyens puisqu’encore une fois, selon lui, le gouvernement ne prend pas ses responsabilités en omettant d’informer adéquatement les demandeurs des délais réels. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires