Des cadets de l’air touchent le ciel du pays des mines et des lacs

Des cadets de l’air touchent le ciel du pays des mines et des lacs
Les 14 cadets choisis ont récemment suivi leur formation pour devenir pilote d’avion motorisé en parcourant le ciel de la région. 

La ville de Thetford Mines a accueilli 14 cadets de l’air provenant des quatre coins du Québec, au cours des dernières semaines, pour une formation de pilote d’avion motorisé offerte dans le cadre des activités du Programme des cadets du Canada. Ces jeunes font partie des 52 cadets sélectionnés cet été parmi plus de cent candidatures.

Pendant ce camp de sept semaines, ils ont été formés par des instructeurs de vol hautement qualifié de l’école de pilotage Grondair Aviation de Saint-Frédéric-de-Beauce, alors qu’ils étaient logés dans les résidences du Cégep de Thetford.

Cette formation intense a permis à ces 14 cadets de repartir avec leur licence de pilote d’avion de Transport Canada en main. Plusieurs vols en solo, dont un vol voyage d’une distance de près de 250 km, étaient prévus tout au long de l’été. Les cadets ont ainsi profité des magnifiques paysages du pays des mines et des lacs et de la Beauce.

Chaque été au Québec, près de 5000 cadets ont la chance de participer, tout à fait gratuitement, à des camps d’été d’une durée de deux, trois ou six semaines. Il s’agit d’un véritable rendez-vous annuel pour beaucoup de ces jeunes, âgés de 12 à 18 ans, qui y développent des amitiés durables, des souvenirs impérissables, ainsi que des expériences qui leur seront utiles toute leur vie. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires