Des citoyens récompensés pour leur implication bénévole

Communiqué

Des citoyens récompensés pour leur implication bénévole
Lors de cette soirée, une mention spéciale a été attribuée au Marché public de Thetford. Sur la photo : Michaël Caron, Carole Dubois, Josée Lavoie, Mathilde Tremblay-Grenier et le maire Marc-Alexandre Brousseau (Photo : Francine Marcoux - Club de photographie des Collines)

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Thetford Mines a tenu à souligner l’implication de ses citoyens dans la communauté. Pour la première fois depuis 2019, une réception a eu lieu le jeudi 28 avril à laquelle étaient conviés plusieurs représentants des nombreux organismes qui œuvrent sur le territoire de la ville. Au total, six bénévoles d’exception qui s’illustrent dans différents secteurs ainsi qu’un organisme ont été mis en lumière.

D’entrée de jeu, le conseil a tenu à féliciter Viviane Lemay qui a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec le 16 mars dernier. Celui-ci vient reconnaître l’engagement et la contribution exceptionnelle d’un bénévole au sein de sa communauté. 

Par la suite, six citoyens s’étant démarqués au cours des dernières années ont reçu un prix dans différentes catégories, dont une exclusive visant à souligner les initiatives d’une organisation en temps de COVID.

Mentionnons qu’au cours de la soirée, le conseil municipal a honoré l’admirable implication des bénévoles du Marché public de Thetford en présentant une courte vidéo sur l’organisme et en remettant à la présidente un certificat honorifique. 

« La générosité, la solidarité et le don de soi ne sont que quelques qualités parmi toutes celles représentant les Thetfordoises et les Thetfordois qui contribuent à l’enrichissement et au progrès de notre communauté. Nous sommes très reconnaissants du temps et des efforts que les bénévoles consacrent, bien souvent dans l’ombre et l’anonymat parce qu’ils souhaitent contribuer au succès de différents projets ou causes qui leur tiennent à cœur. À tous ces bénévoles, nous vous disons merci », a déclaré le maire Marc-Alexandre Brousseau.

LES RÉCIPIENDAIRES

Roger Labbé dans la catégorie Implication communautaire

Michel Sansoucy dans la catégorie Secteur culturel

Rénald Routhier dans la catégorie Secteur événementiel

Stéphane Dostie dans la catégorie Secteur sportif

Jean-Philip Turmel dans la catégorie Bénévole de la relève

Le Club de patinage artistique de Thetford

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sylvie st-cyr
sylvie st-cyr
7 mois

Félicitations a Viviane et a tous les autres bénévoles