Des conférences et des visites très inspirantes pour les jeunes

Communiqué
Des conférences et des visites très inspirantes pour les jeunes
Pas moins de 26 entreprises ont ouvert leurs portes à plus de 300 étudiants afin qu’ils découvrent les métiers d’un secteur d’activité qu’ils avaient choisi. (Photo : gracieuseté)

La huitième édition de la semaine « Le Goût d’entreprendre Desjardins » aura été très inspirante pour plusieurs centaines de jeunes de la région de Thetford.

Au menu, conférence de Serge Beauchemin, visites en entreprises dans différents secteurs d’activités dans la région et témoignages en classe de différents entrepreneurs de la MRC des Appalaches. Deux journées bien remplies pour les polyvalentes de la Commission scolaire des Appalaches et l’école secondaire A.S. Johnson Memorial, partenaires de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE). L’organisme comptait également sur la participation du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

Conférence de Serge Beauchemin

Pour les élèves, l’un des moments forts de l’édition 2018 fût sans doute la conférence de Serge Beauchemin. Ce dernier a présenté sa conférence à quatre reprises, les 5 et 6 décembre derniers, soit une fois par établissement secondaire de la région. Il leur a expliqué comment, malgré un début de vie difficile, il a réussi à surmonter les obstacles pour se sortir de la pauvreté et devenir un homme d’affaires prospère… tout en demeurant près des gens et disponible, comme en témoigne France Vachon, responsable du projet à la SDE.

«Serge Beauchemin est un homme généreux, il a d’ailleurs récompensé l’audace d’un étudiant à Disraeli qui l’a invité à passer une période en classe avec son groupe. Invitation qu’il a acceptée. Il a également offert une entrevue à l’équipe de Réseaux, magazine étudiant de la Polyvalente de Black Lake», explique-t-elle.

Visites en entreprises et témoignages

Au cours des deux jours, pas moins de 26 entreprises ont ouvert leurs portes à plus de 300 étudiants afin qu’ils découvrent les métiers d’un secteur d’activité qu’ils avaient choisi. D’ailleurs, une belle surprise attendait les étudiants visitant la ferme JalRoyal de Disraeli, puisqu’ils ont pu assister à la naissance d’un veau. Notons également que plus d’une douzaine d’entrepreneurs se sont déplacés dans les classes pour partager avec les jeunes, leurs parcours entrepreneuriaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires