Des descentes décoiffantes au Grand Prix de 3-skis

THETFORD. Une centaine de casse-cous s’est présenté sur la piste du Mont Adstock pour relever le défi du Grand Prix de 3-skis samedi dernier. Malgré la pluie, les participants ont grandement apprécié leur expérience et c’est le sourire aux lèvres qu’ils dévalaient la pente à toute vitesse.

«C’est complètement fou ! Jamais je n’aurais cru que l’événement prendrait autant d’ampleur, surtout qu’on en est seulement à la deuxième édition», s’est exclamé Marto Napoli, animateur et organisateur de l’activité qui était présentée cette année dans le cadre des festivités du Carnaval de Thetford Mines.

Un grand nombre de participants provenait d’ailleurs de l’extérieur de la région. «Si la température était plus propice aux activités de plein air aujourd’hui, les inscriptions auraient sans doute été plus nombreuses. Par contre, on est extrêmement content de voir que des gens de Sherbrooke, Québec, Lévis et des quatre coins de la Beauce se sont déplacés pour passer la journée avec nous», a commenté Sabrina Raby, porte-parole pour le Mont Adstock.

Vers la finale

Notons que le Grand Prix de 3-skis se déroule en quatre étapes et a débuté au Carnaval de Québec avec 1060 inscriptions. La deuxième escale de cette course a eu lieu à Saint-Georges pour ensuite se diriger vers la municipalité d’Adstock. Vallée-Jonction accueillera les participants le weekend prochain pour la grande finale.  

«Je dois dire que j’ai un faible pour le Mont Adstock. En fait, c’est ma piste préférée. Elle est rapide, plutôt abrupte et présente de beaux défis pour les concurrents tout en restant accessible aux plus petits», a confié Marto.

En effet, les enfants ont aussi pu profiter de la piste pendant les essais libres et les duels. «On tente d’organiser davantage d’activités familiales telle que celle-ci pour avoir une région active et un milieu dynamique qui rejoint le plus grand nombre de citoyens possible», a ajouté Pascal Binet, maire de la municipalité d’Adstock.

Le dévoilement du gagnant s’est déroulé à l’intérieur avec une prestation du groupe Run for Covers. Sébastien Vachon a remporté un prix d’une valeur de 1000 $, dont un voyage à New York, en plus d’accéder à la finale du Grand Prix de 3-skis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires