Des employés de la Ville formés pour aider leurs collègues

Communiqué

Des employés de la Ville formés pour aider leurs collègues
Les employés sont accompagnés de Jean-Philippe Moraud-Fortin, agent de promotion de la santé mentale et de prévention du suicide, et de Véronique Gamache, conseillère en santé et sécurité du travail à la Ville de Thetford. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines a annoncé qu’une équipe de sentinelles est désormais en place pour soutenir leurs collègues de travail. 

En partenariat avec le Service de promotion de la santé, de la prévention et de l’organisation communautaire du CISSS de Chaudière-Appalaches, une vingtaine d’employés et de gestionnaires de différents services municipaux ont reçu la formation adéquate pour agir à titre de sentinelles. Leur rôle vise principalement à repérer une personne potentiellement en détresse, à en vérifier l’état et le besoin d’aide et à la référer à des services d’aide appropriés.

« Cette mesure s’inscrit dans les démarches que prend la Ville pour assurer le bien-être physique et psychologique de ses employés. Nos 20 sentinelles agissent directement sur le terrain et sont aptes à soutenir leurs collègues de travail », mentionne la directrice des ressources humaines, Annie Bernard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires