Des finissants de la Polyvalente de Thetford en mettent plein la vue

Communiqué

Des finissants de la Polyvalente de Thetford en mettent plein la vue
Pour les élèves, il s'agissait d'une occasion de partager le fruit de leurs efforts des derniers mois. (Photo : Gracieuseté)

ACTIVITÉ.  Le 30 mai dernier se tenait l’exposition des projets personnels des élèves de 5e secondaire inscrits au Programme d’éducation internationale (PEI) de la Polyvalente de Thetford.

C’était l’occasion pour eux de partager le fruit de leurs efforts des derniers mois avec des élèves, mais aussi avec des parents, amis et membres de la communauté. Ce fut un franc succès. En effet, les finissants de la 14e cohorte du programme ont offert des projets diversifiés et inspirants qui ont demandé de l’engagement, de l’organisation, de la persévérance ainsi que de la créativité. Il y en avait pour tous les goûts.

L’important, c’était que l’élève se lance un défi et qu’il se choisisse un objectif d’apprentissage. C’est ainsi que les visiteurs ont pu en apprendre davantage, par exemple, sur l’entraînement, sur la cuisine de même que sur la chasse.

Des projets se sont particulièrement démarqués par leur originalité, leur qualité, mais aussi par leur impact sur la communauté. Voici ceux ayant été récompensés lors de la soirée reconnaissance.

–        Marche aux flambeaux ayant permis d’amasser 5000 $ pour la Fondation En Cœur

–        Livre de cuisine santé

–        Électrification d’un baja

–        Écriture d’un livre fantastique

–        Guide interactif permettant le montage d’un ordinateur

–        Compositions de musique (certaines se trouvant maintenant sur les plateformes numériques)

–        Conférence sur l’anxiété

–        Vidéo explicative de la Seconde Guerre mondiale

–        Outils afin d’aider au dépistage et à la compréhension des difficultés d’apprentissage

–        Livre permettant de mieux comprendre les réseaux sociaux

–        Course-o-thon, événement ayant permis de remettre plus de 1000 $ à l’organisme l’Intercom

La responsable des projets personnels, Annik Bolduc, s’est dite particulièrement fière des projets proposés cette année. « Ils proviennent des passions des élèves et cela se sent grandement sur plusieurs aspects. Il s’agit d’une expérience enrichissante avec des apprentissages qui leur serviront toute leur vie. C’est une belle relève qui s’en vient. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires