Des jeux d’eau et un centre communautaire à Saint-Jacques-de-Leeds

La Municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds a reçu un montant de 100 000 $ du gouvernement du Québec pour la construction de jeux d’eau. Le projet est évalué à 150 000 $. La MRC des Appalaches et la Municipalité complèteront le financement.

La mairesse Andréa Gosselin a mentionné au Courrier Frontenac que ce dossier avait d’abord été travaillé par l’ancien conseil. « C’est un projet que nous voulions mettre sur pied pour les enfants du village, mais aussi pour en faire profiter l’école, les camps de jour et les garderies. »

Elle a indiqué que les jeux d’eau devraient être installés tout près du bureau municipal et que les travaux pourraient être réalisés cette année. 

Par ailleurs, son administration travaille sur un autre projet d’importance, soit la construction d’un centre communautaire adjacent au bureau municipal, plus précisément à l’arrière. « Les deux bâtiments seront interreliés par un petit corridor intérieur. Il y aura une bibliothèque au premier étage, tandis que pour le second c’est encore en développement. Nous allons essayer d’incorporer le plus d’organismes possible. »

L’appel d’offres sera lancé ce printemps et la fin des travaux est prévue à l’automne. Ce projet est évalué à 800 000 $ et sera financé grâce à diverses subventions et à une contribution maximale de 15 % de la Municipalité.