Des journées savoureuses en vue

Par Vincent Breton
Des journées savoureuses en vue

Les produits de Chaudière-Appalaches seront à l'honneur les 20 et 21 août.

Une quinzaine d’activités seront déployées dans le cadre des Journées couleurs et saveurs en Chaudière-Appalaches, les 20 et 21 août. 

À cette occasion, des activités auront lieu dans huit MRC de la région ainsi qu’à Lévis. «La région de la Chaudière-Appalaches est une destination agrotouristique reconnue pour sa richesse ainsi que pour la variété et la qualité de ses produits», a mentionné Nancy Lemieux, copropriétaire de l’Auberge des Glacis, et ambassadrice de la cinquième édition de ces Journées.

Cet évènement sera donc l’occasion de découvrir la diversité des produits de la région, de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local dans l’économie du Québec et de renforcer les liens avec les entreprises agroalimentaires de la région.

Activités variées

Pour la MRC de Lotbinière, les activités se dérouleront au Restaurant l’Agape du Club de golf, au Domaine Joly-De Lotbinière, à la Ferme de La Rondine ainsi qu’à la ferme Nos légumes et cocos. La ferme de petits fruits Les bleuets du Vire-Crêpes fait partie de l’activité <@Ri>Le chemin de la fraîcheur<@$p>. Le Marché public de Lévis offrira aussi un brunch.

Au moins deux endroits seront à visiter dans Bellechasse, soit le Centre communautaire de Beaumont et le Verger et vignoble Casa Breton. La Benjafraise de Saint-Benjamin est la seule adresse à noter dans Les Etchemins.

En Beauce, la responsabilité de divertir les curieux reviendra au Grand Marché de Beauce-Sartigan, à Saint-Georges, et à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie. Les découvertes agroalimentaires dans Frontenac se feront dans divers restaurants de ce territoire.

Tous les détails des activités se retrouvent au www.couleursetsaveurs.com. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires