Des pancartes interactives pour l’Équipe Trudeau

Des pancartes interactives pour l’Équipe Trudeau
Le candidat libéral dans Mégantic-L'Érable

POLITIQUE. La campagne du Parti libéral du Canada prend un tournant technologique original au Québec avec l’application du principe de réalité augmentée à des pancartes électorales de Justin Trudeau.

Ces affiches high-tech, qui proposent aux utilisateurs de téléphones intelligents un contenu interactif, sont d’ailleurs déjà installées à quelques endroits stratégiques de Mégantic-L’Érable. Les pancartes en question présentent une vidéo du chef Justin Trudeau s’adressant aux électeurs par le biais de leur téléphone cellulaire. Le contenu interactif sera mis à jour chaque semaine pour présenter de nouveaux éléments de la plateforme libérale.

L’Équipe Trudeau marque ici un grand coup marketing en étant le premier parti politique au pays à utiliser ce principe dans le cadre d’une campagne électorale. Par cette innovation, le Parti libéral du Canada cherche entre autres à stimuler l’intérêt politique des jeunes et à encourager leur participation aux débats publics.

«Nous sommes véritablement entrés dans une campagne 2.0, commente David Berthiaume, candidat libéral dans Mégantic-L’Érable. Ceci démontre que le Parti libéral du Canada s’est grandement modernisé. J’ai moi-même installé une affiche devant le Centre sportif de Lac-Mégantic, alors que des membres de mon équipe en ont notamment placé devant le Cégep de Thetford et le CFP Le Tremplin. Les résidents de Plessisville et de Princeville auront aussi bientôt leurs exemplaires.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires