Des sentiers pédestres seront aménagés à Saint-Ferdinand

Communiqué
Des sentiers pédestres seront aménagés à Saint-Ferdinand
Les visiteurs pourront profiter de ces sentiers uniques à partir de l'automne. (Photo : Gracieuseté)

Le comité responsable de la mise sur pied des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches a annoncé l’aménagement de sentiers pédestres qui mettront en valeur la beauté du paysage et la richesse artistique de la région de Saint-Ferdinand.

Cette initiative citoyenne redonnera aussi vie au jardin de Sœur Georgette Bouliane, une religieuse passionnée de plein air bien connue dans la municipalité pour son dévouement aux malades de l’hôpital Saint-Julien démoli en 2012.

Situés sur le terrain de l’ancien hôpital et avoisinant le nouveau parc multigénérationnel, les sentiers offriront au visiteur la possibilité de circuler paisiblement dans un environnement enchanteur où la poésie et les œuvres d’artistes de la région s’intégreront harmonieusement à la beauté des lieux habilement aménagés. Les marcheurs pourront aussi s’arrêter dans l’agora qui offrira une vue imprenable sur le lac William et les montagnes de Saint-Ferdinand.

Le comité chapeauté par Pierre Séguin, fondateur et propriétaire de l’entreprise Les jardins de vos rêves, regroupe la conseillère municipale Clémence Nadeau, des bénévoles et des gens d’affaires. Il bénéficie d’une aide financière de la municipalité.

Les travaux de nettoyage ont débuté le 21 mai, lançant le projet de belle façon. Le responsable des loisirs de Saint-Ferdinand, un employé de la voirie et Mme Nadeau ont prêté main-forte à la quinzaine de bénévoles qui ont participé à la corvée. «Les conseillers municipaux accueillent favorablement cette initiative citoyenne et encouragent la population à proposer d’autres projets d’embellissement et d’aménagement des lieux publics de Saint-Ferdinand, pour le bien de la communauté», a mentionné Mme Nadeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires