Desjardins fermera son comptoir caissier de Coleraine

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Desjardins fermera son comptoir caissier de Coleraine
La fermeture du comptoir caissier est prévue le 24 février prochain. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Caisse Desjardins du Carrefour des lacs a annoncé la fermeture du comptoir caissier de son centre de services situé dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine à compter du 24 février.

Cette décision a été prise en raison de la baisse d’achalandage. « Si nous reculons seulement d’une année, les transactions réalisées de façon pleinement autonome sont passées de 91,3 % à 98,2 %. Nous accueillons environ 6 à 7 membres au comptoir caissier lors de nos journées d’ouverture », a mentionné au Courrier Frontenac la directrice générale, Sylvie Marcotte.

La proximité avec les autres centres de services a aussi pesé dans la balance. « Lorsque les gens vont faire leurs commissions, c’est soit à Disraeli ou à Thetford Mines. Cela représente moins de 10 minutes de route d’un côté comme de l’autre », a-t-elle ajouté.

Pour une question sécurité, deux employées sont affectées au centre de services de Coleraine. « Il y a sur place une caissière et une conseillère qui fait ses rendez-vous en virtuel puisqu’il n’y a pas assez de demandes pour rencontrer les membres. Il n’y aura pas de perte d’emploi puisqu’elles ont obtenu un poste à Disraeli », a précisé Mme Marcotte.

Le bâtiment sera mis en vente, mais l’institution financière demeurera locataire d’une partie puisque le guichet automatique restera, tout comme le service de dépôt de nuit.

Les services caissiers seront toujours disponibles au siège social de Disraeli, à Black Lake et à Saint-Ferdinand. D’après la directrice générale, aucune autre fermeture n’est à prévoir. Les membres qui utilisent régulièrement le centre de services touché seront contactés. Desjardins entend les accompagner et déterminer avec eux la solution la plus appropriée pour réaliser leurs opérations financières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian
15 jours

Une petite caisse dans chaque municipalité (Alphonse Desjardins)

ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
15 jours

POPULAIRE?? Non,plus maintenant avec un grand patron qui fait 3-4 5Millions par année.
RENTABILITÉ.RENTABILITÉ,RENTABILITÉ.
Monsieur et Madame Desjardins auraient HONTE DE VOU$$$ !
On appauvri les Municipalités qui on créé votre EMPIRE sans âme maintenant.

Jocelyne Parent
Jocelyne Parent
12 jours
Répondre à  ALAIN PERRON-GRONDIN

Entièrement d’accord avec toi.