Desjardins supporte le pèlerinage

Desjardins supporte le pèlerinage
Le préfet Paul Vachon

THETFORD. Le directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, Mathieu Cliche, a récemment profité de la présence de certains promoteurs du Chemin de St-Jacques afin d’officialiser l’octroi d’une aide financière de 15 000 $ pour la réalisation de ce projet.

Cette aide financière a permis de baliser, au cours du printemps dernier, les routes empruntées par le Chemin de St-Jacques, de réaliser la signalisation du parcours composé de près de 200 panneaux et de faire l’installation d’une douzaine de haltes de repos.

«L’idée de créer un tel circuit est innovante et saura très certainement attirer bon nombre de visiteurs, tant de la région que de l’extérieur. Cela permettra, une fois de plus, à la région de se démarquer sur le plan récréotouristique. C’est donc avec empressement que nous avons accueillis le projet que nous ont présenté les promoteurs. Je suis convaincu du succès que connaîtra le Chemin de St-Jacques», de déclarer M. Cliche.

Inauguré au cours de l’été, le Chemin de St-Jacques est un circuit pédestre et cyclable de plus de 60 kilomètres permettant de relier de nombreux sites patrimoniaux, dont l’église St-Alphonse, le Versant-la-Noël, le site historique de Kinnear’s Mills, ainsi que le site patrimonial de St-Jacques-de-Leeds, le plus ancien de la région. Il est également possible de visiter le Magasin général O’Brien en empruntant la boucle optionnelle menant vers le secteur de Black Lake. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires