Deux stagiaires du Cégep de Thetford au Maroc

ÉDUCATION. Maryne Bolduc et Josée Vachon, deux étudiantes à l’Attestation d’études collégiales de Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Thetford, ont eu la chance de traverser l’Océan Atlantique pour faire leur stage de fin d’études au Maroc.

L’objectif poursuivi par ce projet était de permettre aux étudiantes québécoises de vivre une expérience outremer hors du commun dans une culture où la profession d’éducatrice gagne à être reconnue. Les compétences des étudiantes et leur savoir-être leurs ont permis de s’imprégner rapidement des besoins de la clientèle et d’établir le sérieux de la démarche et du bien-fondé de la collaboration du Cégep de Thetford.

Lors de cette mission au Maroc, les représentantes de l’établissement d’enseignement ont offert des formations dans le milieu de travail des stagiaires. Ainsi, Nancy Doyon a présenté une formation portant sur le leadership, tandis que Sonia Cimon a donné une formation portant sur la gestion du stress. Ces formations très concrètes et pratiques ont été très appréciées des participantes. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires