Dévoilement des classes gagnantes du Défi OSEntreprendre

Communiqué

Dévoilement des classes gagnantes du Défi OSEntreprendre
Les élèves de la classe de Caroline Drouin et Michèle Mercier de l'école du Tournesol de Thetford Mines. (Photo : (Photo gracieuseté))

Plusieurs équipes du Centre de services scolaire des Appalaches ont été honorées lors de la récente édition du Défi OSEntreprendre. Ce concours provincial, qui s’adresse à tous les élèves du primaire à l’université, a réuni pas moins de 49 314 participants.

Au premier cycle du primaire, la classe de Sophie Daigle de l’école de la Source d’Adstock s’est illustrée pour son marché de Noël. De leur côté, les élèves de la classe de Caroline Drouin et Michèle Mercier de l’école du Tournesol de Thetford Mines ont été honorés pour le deuxième cycle du primaire grâce à leur projet intitulé « Glissade vers le bien-être ».

Dans la catégorie du troisième cycle du primaire, trois équipes locales se sont démarquées. La classe de Chantal Lambert et Manon Paré de l’école institutionnelle Paul-VI d’East Broughton et du St-Nom-de-Marie de Sainte-Clotilde-de-Beauce pour le rallye photo, de même que la classe de Geneviève Lessard de l’école Dominique-Savio de Stratford pour son marché de Noël et la classe d’Évelyne Malouin de l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand pour « Le bonheur soufflé » ont toutes été parmi les lauréates.

Enfin, au niveau secondaire, le projet « Réaction en chaîne » réalisé par la classe de Sylvie Fecteau de la Polyvalente de Disraeli a retenu l’attention du jury.

Notons que le Défi OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il s’agit d’un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires