Domaine Escapad : les premières constructions ont commencé 

Le Service d’urbanisme de la Municipalité d’Adstock a procédé à l’émission d’une dizaine de permis de construction liés au développement récréotouristique du Domaine Escapad et plusieurs autres sont en cours d’analyse.

La première phase du projet totalise 83 mini-chalets, 33 chalets, 45 condos et 43 emplacements pour des véhicules récréatifs.

Une première unité modèle pouvant accueillir des véhicules récréatifs a d’ailleurs été érigée le printemps dernier. Trois constructions sont en cours et d’autres s’ajouteront à partir du mois d’août. D’après les promoteurs, 116 terrains ont trouvé preneurs jusqu’à maintenant.

Par voie de communiqué, le maire Pascal Binet s’est réjoui de cette avancée. «La concrétisation du Domaine Escapad et la diversification des activités du pôle récréotouristique du mont Adstock constituent les conditions de réussite pour développer le secteur Saint-Daniel avec la présence du parc national de Frontenac. C’est l’un des axes stratégiques identifiés par la Municipalité.»

Rappelons que l’ensemble du projet, réalisé au pied de la montagne, nécessitera des investissements majeurs totalisant plus de 85 millions $. Les promoteurs se sont vus accorder en août 2021 un prêt «pardonnable» d’un montant maximal de 3 millions $ afin de prolonger un tronçon de route donnant accès à la station de ski et au club de golf. Outre le volet domiciliaire, la construction d’un nouveau chalet d’accueil est d’ailleurs prévue. La démolition du bâtiment actuel devrait se faire d’ici peu.