Domaine Option Nature : le projet prend forme

THETFORD. Les travaux visant l’aménagement d’un bassin de ski nautique et d’un développement domiciliaire dans le quartier Rousseau à Thetford Mines vont bon train. Le déboisement des lieux est maintenant complété.

Cet important chantier est en cours depuis le 10 mars dernier près de la 9e rue et la rue Beauchamp. Les travailleurs s’affairent à l’excavation du bassin qui devrait être accessible en août.

L’un des promoteurs du Domaine Option Nature, Sébastien Blais, a indiqué que les coûts et l’échéancier des travaux sont respectés. « Actuellement, tout va bien. C’est sûr que Dame Nature n’a pas toujours été de notre côté. Nous avons eu un printemps tardif, mais là ça roule à fond de train », a-t-il dit.

Le bassin en construction permettra la tenue d’activités de wakeboard, de baignade, de pêche, de navigation sans moteur et même hivernales. Sa taille sera de 440 000 pieds carrés et nécessitera l’excavation de l’équivalent de 30 000 voyages de terre.

« Nous misons sur ce projet pour faire en sorte que Thetford Mines puisse devenir un incontournable dans le monde des sports nautiques. Ce bassin sera le seul du genre à être ouvert au public au Québec et pourra accueillir des compétitions nationales dès cette année », a-t-il ajouté.

Le premier événement est d’ailleurs prévu au début du mois de septembre. M. Blais estime qu’au moins une cinquantaine d’athlètes et plus de 300 spectateurs seront au rendez-vous pour l’occasion.

Développement domiciliaire

Tel que mentionné au préalable, ce projet comprend également un développement domiciliaire qui verra le jour autour du bassin. Jusqu’à maintenant, 25 terrains ont trouvé preneur sur les 60 disponibles dans le cadre de la phase un. M. Blais croit que d’autres acheteurs pourraient se manifester prochainement. Le plan du site prévoit un total de 148 terrains vendus au terme du projet.

Ce développement comprendra des constructions unifamiliales, multifamiliales et haut de gamme de façon à intéresser autant les familles que les professionnels et les nouveaux retraités.

Les retombées

Domaine Option Nature évalue à 35 millions $ les retombées économiques pour la région et prévoit des effets positifs autant sur le plan de l’attractivité que sur le plan touristique. D’après le promoteur, ces effets pourraient se faire sentir jusqu’à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.

Rappelons que la Ville de Thetford Mines participe à la réalisation du projet à la hauteur de 500 000 $ pour financer des dépenses en infrastructures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires