Don de 9500 $ remis à l’organisme Le Havre

Don de 9500 $ remis à l’organisme Le Havre
Paul Lacoursière, représentant de Bell Cause pour la cause, Jessica Poiré, attachée politique du député Luc Berthold, Yvan Corriveau, maire suppléant, et Mario Dufresne, président du conseil d'administration du Havre. (Photo : Gracieuseté)

Le service à l’intégration socioprofessionnelle de l’organisme Le Havre a reçu dernièrement un montant de 9 500 $ provenant du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Celui-ci permettra de poursuivre les démarches entreprises depuis deux ans afin de mettre sur pied un plateau de travail en santé mentale dans la région des Appalaches.

Cette annonce vient grandement supporter les efforts pour l’intégration des personnes vivant avec un problème de santé mentale dans la région. Comme il a également initié plusieurs projets de plateau de préemployabilité pour les personnes plus éloignées du marché de l’emploi, ces différents projets ont permis de constater les impacts positifs pour les personnes et pour la communauté.

«C’est donc fort de cette expertise que le service à l’intégration socioprofessionnelle a entrepris en 2014 des démarches afin de mettre sur pied un plateau de travail pour permettre aux personnes de se réapproprier leurs compétences et en développer d’autres, précise Carole Vachon, directrice de l’organisme. Le financement nous permettra d’engager une personne supplémentaire deux jours semaine qui travaillera sur le plateau et documentera les différentes interventions liées au cheminement des personnes vers l’employabilité. Le tout servira à produire un document de référence permettant d’aider tout organisme qui veut supporter des personnes à faire le passage de la préemployabilité à l’employabilité.»

Cette année, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause verse des dons à 47 organismes qui aident les gens à vivre avec une maladie mentale. Depuis 2011, il a remis plus de 6,5 millions $ à plus de 300 programmes et services communautaires afin d’améliorer l’accès aux services et au soutien en santé mentale de tous les Canadiens dans l’ensemble du pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Théberge
Line Théberge
4 années

Félicitations et merci pour votre implication