Dragons Desjardins : 16 projets reçoivent un appui

Dragons Desjardins : 16 projets reçoivent un appui
Le projet Les ongles de Rosalie a attiré l’attention des Dragons et a reçu leur prix Coup de cœur. (Photo : Gracieuseté)

Les projets Les ongles de Rosalie et le magazine étudiant Réseaux ont reçu les honneurs dans le cadre de la 7e édition de l’activité les Dragons Desjardins présentée le mercredi 24 janvier.

Les ongles de Rosalie a obtenu le prix Coup de cœur Dragons en raison de la qualité de sa préparation, sa profondeur et sa justesse. Le projet a reçu une bourse de 200 $ pour développe sa visibilité et son potentiel de vente. Fait rare, l’adolescente derrière le projet est réellement en affaires et pas seulement dans le cadre scolaire.

En ce qui a trait maintenant au prix Coup de cœur Desjardins, le récipiendaire est le projet de magazine étudiant Réseaux. Ce projet rejoint les valeurs de chez Desjardins par son aspect social, visant à rejoindre toute la communauté et les différentes écoles du territoire et pouvant durer dans le temps, ainsi qu’encourager la relève.

Mentionnons que, grâce à la collaboration de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Thetford Mines, les récipiendaires de ce prix auront l’honneur d’être présentés lors du Gala Zénith qui se déroulera le 23 mai prochain.

Les Dragons Desjardins

Encore cette année, les jeunes des écoles secondaires de la Commission scolaire des Appalaches et de l’école secondaire A.S. Johnson Memorial pouvaient présenter des projets devant un panel de Dragons composé de Christian Jacques (Desjardins), Serge Dubois (Biodélices), Frédéric Paré (E’Mind Tek), Marianne Baril (Pépinière ancestrale) et Stéphane Morin (Late Night Studio et La Face de Boeuf).

Le projet étudiant Réseaux a remporté le prix Coup de cœur Desjardins.

Un montant de 12 000 $ était à la disposition des équipes afin de financer leurs projets grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford et de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs. Rappelons que l’activité est issue de la semaine Le Goût d’entreprendre Desjardins, une initiative de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE).
Les Dragons ont écouté et analysé 16 projets présentés par les élèves de 12 à 17 ans. Comme c’est maintenant une tradition, le point culminant de cette journée a été le Gala reconnaissance qui s’est déroulé à la Polyvalente de Thetford.

Les projets présentés

– ALLUMEZ LÀ – Chandelles faites à la main (103 $);
– LE SOURIRE AUX LÈVRES – Exfoliant et baume à lèvres (125 $);
– ROSEMARY – Bas tendance (100 $);
– BAIN RELAXE – Bombe pour le bain (100 $);
– PANACHE – Napperons fait de bois (130 $);
– CAP OFF – Décapsuleur (50 $);
– O’CLÉ – Porte-clés mural (105 $ / Boni Desjardins);
– LES ONGLES DE ROSALIE – coffrets de faux ongles personnalisés
(250 $ + 200 $ Prix coup de cœur Dragons);
– MAGAZINE ÉTUDIANT RÉSEAUX – revue étudiante en version papier et web
(600 $ + Prix coup de cœur Desjardins).
– 4 PATTES – Foulards et biscuits pour chien (100 $ / Boni Desjardins);
– NUZZLE – Panier réconfort (153 $);
– WOOD SCULPTURE – Support à bouteille (40 $);
– DESSERT CUP 3000 – Tasses personnalisées (100 $);
– LOVENSKIN – Masque de beauté (100 $ / Boni Desjardins);
– AFTER NIGHT – Trousse du parfait fêtard (50 $).
– JJAM – Sent-bon pour la maison (145 $)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires