Dragons Desjardins : la période d’inscription se poursuit

Dragons Desjardins : la période d’inscription se poursuit
L'équipe de la radio étudiante de la Polyvalente de Disraeli ayant remporté le Prix coup de cœur Desjardins avec les cinq Dragons.

L’activité des Dragons Desjardins est de retour pour une sixième édition. Lors de cette journée, les équipes qui défileront devant le panel auront accès à 12 000 $ disponibles pour la réalisation des projets entrepreneuriaux.

Les jeunes des écoles secondaires de la région ont jusqu’au 17 décembre pour s’inscrire afin de participer à cette activité qui se déroulera le 26 janvier prochain. À cette occasion, les jeunes défileront devant les dragons qui évalueront leurs projets et émettront leurs commentaires constructifs.

À la fin de cette journée, tous les participants et leurs familles seront invités à participer au Gala reconnaissance où les montants accordés à chacun des projets seront annoncés. C’est aussi lors de ce gala que les récipiendaires du prix «Coup de coeur Desjardins» seront connus. Ces derniers devront se présenter lors du Gala Zénith afin d’y recevoir leur prix en mai 2017.

Pour de plus amples renseignements ou pour inscription, il suffit de consulter la page www.facebook.com/DragonsDesjardinsThetford ou communiquer avec Catherine Lachance, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

L’activité

Depuis sa création, l’activité des Dragons Desjardins a remis près de 35 000 $ à 79 équipes. Une telle activité est rendue possible grâce à la participation des Caisses Desjardins de la région de Thetford et du Carrefour des lacs qui investissent ainsi dans l’avenir entrepreneurial de notre région. Il est aussi important de mentionner la participation de nos entrepreneurs qui acceptent le mandat d’être Dragons.

Pour la prochaine édition, les jeunes devront présenter leur projet devant Sébastien Acteau de Bercomac, Mathieu Cliche de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, Marianne Baril de la Pépinière ancestrale, Frédéric Paré de Solutions E’MindTek inc. et Stéphane Morin de Late Night Studio Créatif et La Face de boeuf. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires