Du nouveau au Karting Paintball Thetford

Du nouveau au Karting Paintball Thetford
Le directeur général du Karting Paintball Thetford

DIVERTISSEMENTS. Karting Paintball Thetford investira environ 85 000 $ cette année pour bonifier son offre de services. Fondé en 2000, ce lieu deviendra de plus en plus un endroit de prédilection pour les activités en famille.

Un montant de 50 000 $ sera entre autres consacré à l’aménagement d’un parcours à obstacles de quatre kilomètres, à proximité de la piste de karting, et d’un terrain de mini-putt de 18 trous. Ces ajouts pourraient créer entre cinq et six emplois supplémentaires durant la période estivale.

La direction de Karting Paintball Thetford souhaitait ainsi répondre à la demande de plus en plus présente pour les activités de type bootcamp. «Nous voyons les gens sortir de la région pour réaliser ce genre de parcours à obstacles. Il y en a notamment à Magog, Sherbrooke et Victoriaville. Nous nous disions que Thetford Mines est assez centré, que nous avions le terrain pour le faire et nous pouvions attirer des gens de l’extérieur», fait valoir le directeur général de l’endroit, Éric Vachon.

Dès cet été, une quinzaine d’obstacles seront accessibles. M. Vachon en prévoit une dizaine de plus pour l’an prochain. «Certains obstacles seront constitués de boues. Les gens aiment ça, alors ils seront servis. Déjà, les réactions sur notre page Facebook sont très positives. Nous prévoyons d’ailleurs tenir trois événements majeurs au cours de l’été», a-t-il ajouté.

Mini-putt

Selon le directeur général du Karting Paintball Thetford, le terrain de mini-putt, dont l’aménagement est prévu au cours des prochaines semaines, sera différent de ce que l’on peut retrouver ailleurs. «La plupart des terrains au Québec utilisent un matériel similaire à celui d’un tapis de table de billard. Nous, il s’agira d’un gazon synthétique de très grande qualité», a-t-il partagé.

 

 

 

 

Ce terrain prendra la place de l’ancien site de speedball, un genre de paintball, mais avec des ballons gonflables. «Il était moins achalandé versus les terrains en forêt. Nous avons mis un trait là-dessus pour le remplacer par le mini-putt qui va s’adresser à toutes les catégories d’âge», a précisé M. Vachon.

Paintball

Des investissements d’environ 25 000 $ sont également à prévoir sur le site réservé au paintball. Cette activité se tiendra désormais dans un seul et même endroit. «Nous avions déjà le village. Toutefois, le sentier de VTT qui se trouve à proximité sera changé d’endroit alors les gens pourront attaquer en forêt. De plus, dans le champ de bataille, nous avons aménagé un château. Les participants nous le demandaient», a fait savoir le directeur général du site.

Bâtiment d’accueil

Les visiteurs auront aussi accès à un service de restaurant plus développé puisque des investissements de 10 000 $ seront réalisés au bâtiment d’accueil. De plus, une nouvelle terrasse extérieure sera aménagée. Celle-ci sera recouverte afin que les clients puissent y avoir accès même en cas de pluie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires