East Broughton veut favoriser la construction résidentielle

East Broughton veut favoriser la construction résidentielle
Prolongement de la rue Létourneau à East Broughton

CONSTRUCTION. Le conseil municipal d’East Broughton a récemment adopté une nouvelle politique visant à faciliter et accélérer le développement résidentiel à l’intérieur de son territoire.

L’objectif de cette politique est d’encadrer le développement de nouveaux quartiers résidentiels et le partage des coûts entre la municipalité et le promoteur.

Dorénavant, le promoteur devra débourser un montant de 60 $ par pied linéaire pour chaque côté lors de l’ouverture d’une nouvelle rue. La Municipalité assumera quant à elle le coût restant en plus d’assurer la gestion entière des travaux de prolongation des services municipaux et de pavage du nouveau tronçon.

« Depuis plusieurs années, le développement de nouvelles rues et la construction de nouvelles résidences étaient pratiquement au point mort dans notre municipalité. Le constat premier de cette situation a été la désuétude de notre politique qui laissait pratiquement la totalité de la charge des coûts de développement des rues aux promoteurs », a expliqué le maire Kaven Mathieu.

C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs promoteurs laissaient tomber leurs projets puisqu’ils n’étaient vraisemblablement pas rentables pour eux. « En nous dotant d’une politique plus simple, nous avons maintenant un développement d’une soixantaine d’unités en cours et un autre devrait voir le jour en 2015 », a-t-il renchéri.

Politique économique 2013-2017

La Politique économique de la municipalité d’East Broughton a été développée au cours de la dernière campagne électorale à la mairie. Elle se définit en trois volets, soit le développement commercial, industriel et résidentiel.

Ainsi, la Municipalité a l’intention de mettre en place plusieurs actions permettant d’accentuer le développement de chacun de ces secteurs afin d’assurer la prospérité de sa communauté et le maintien des services municipaux par l’entrée de nouveaux revenus dans ses coffres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires