Construction d’un nouveau motel industriel dans le secteur Robertsonville

Construction d’un nouveau motel industriel dans le secteur Robertsonville
La nouvelle bâtisse sera située sur la rue des Entreprises dans le parc industriel. (Photo : gracieuseté)

La construction d’un nouveau motel industriel s’est récemment amorcée sur la rue des Entreprises située dans le secteur Robertsonville à Thetford Mines. Le projet de 1,5 million $ pourra être en mesure d’accueillir de nouvelles entreprises à compter du début de l’année 2023. 

La bâtisse d’une superficie totale de 10 660 pieds carrés comprendra trois locaux, soit un de 4660 pieds carrés et deux autres de 3000 pieds carrés chacun, en plus de 200 pieds carrés de bureaux en mezzanine par local. Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Comité de développement de Robertsonville et la Ville de Thetford Mines. La Caisse Desjardins de la région de Thetford y participe aussi par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Cette construction était devenue nécessaire puisque les locaux déjà existants étaient pratiquement tous occupés. Soulignons également qu’il s’agit du neuvième projet de motel industriel chapeauté par le comité de développement.

« Depuis les deux dernières années, nous avions refusé beaucoup de demandes de location, faute d’espace. De concert avec la Ville, nous avons décidé de faire construire trois nouveaux locaux. Souvent, quand les entrepreneurs ont un projet, ce n’est pas pour demain qu’ils ont besoin d’espace, mais pour hier! Il faut donc être prêts à les accueillir pour ne pas les perdre aux mains d’une autre région », a souligné Yves Gilbert, trésorier pour le Comité de développement de Robertsonville.

Plusieurs options s’offrent à ceux qui seraient intéressés par l’un des locaux disponibles. « Comme les projets précédents dans le secteur, il sera possible de louer avec option d’achat. Il s’agit d’une avenue intéressante, que ce soit pour un projet de démarrage ou d’expansion d’entreprise existante », a expliqué le membre du comité en ajoutant que la simple location et l’achat immédiat sont aussi offerts.

Le parc industriel de ce secteur a été créé avant le regroupement des municipalités avec Thetford Mines. L’objectif était de dynamiser Robertsonville, d’amener de l’emploi et d’aider au développement économique local. « Il nous reste encore quelques terrains, donc si ce bâtiment se remplit rapidement, c’est certain que nous allons voir les possibilités auprès de la Ville afin de sonder s’il y a de l’intérêt à en développer un autre », a conclu M. Gilbert. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires