MRC des Appalaches : budget à la hausse de 4,18 % pour 2023

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
MRC des Appalaches : budget à la hausse de 4,18 % pour 2023
(Photo : Depositphotos.com)

Le conseil des maires de la MRC des Appalaches a adopté un budget global de 5 477 618 $ pour l’année 2023. Il s’agit d’une hausse de 4,18 % par rapport à celui de 2022 qui s’établissait à 5 257 972 $.

D’après la préfète Jacynthe Patry, l’augmentation des salaires, la fin de subvention pour certains postes, l’ajout de trois nouveaux emplois, la nouvelle entente intervenue avec le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches et l’entretien du bâtiment expliquent cette situation.

La MRC des Appalaches et la Société de développement économique de la région de Thetford travaillent actuellement à l’élaboration d’une planification stratégique. Plusieurs chantiers devraient voir le jour au cours de la prochaine année, dont celui entourant la mise en place du transport adapté. 

Notons enfin que les quotes-parts des Municipalités font un bond de 2,41 % pour atteindre 2 434 727 $. Ce montant représente leur contribution servant au financement des activités propres de la MRC, mais aussi à celui de plusieurs organismes qui lui sont associés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires