Une bibliothèque renouvelée à l’école de la Source

Communiqué

Une bibliothèque renouvelée à l’école de la Source
Les élèves peuvent maintenant profiter d'un endroit paisible qui permet la lecture, une animation littéraire ou culturelle, mais aussi le travail collaboratif. (Photo : gracieuseté)

L’école de la Source à Adstock dispose maintenant d’une toute nouvelle bibliothèque. En effet, depuis l’automne, les élèves ont découvert un nouveau coin de leur école. Le local, occupé auparavant par le Cercle des Fermières de Sacré-Cœur-de-Marie, a été réaménagé pour devenir un véritable carrefour d’apprentissage.

Le nouvel espace accueille une collection informatisée et bonifiée comptant plus de 2300 livres, dont la moitié ont moins de dix ans, grâce à l’achat de centaines d’ouvrages au cours des dernières années. 

Avec l’ouverture d’une classe de maternelle 4 ans, la relocalisation de la bibliothèque était devenue nécessaire. Grâce à un travail de concertation entre la bibliothécaire du Centre de services scolaire des Appalaches, Jolyne Rodrigue, le Service des ressources matérielles, dont Marie-Christine Nadeau, et l’équipe-école de la Source, les élèves peuvent maintenant profiter d’un endroit paisible qui permet la lecture, une animation littéraire ou culturelle, mais aussi le travail collaboratif. Pour cette raison, le lieu a été aménagé avec du mobilier flexible. 

« C’est un endroit calme qui ne pourra que contribuer à susciter le goût de lire et d’apprendre », conclut le directeur Jean-Pierre Marceau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires