Une première cohorte en soutien informatique au CFP Le Tremplin

Communiqué

Une première cohorte en soutien informatique au CFP Le Tremplin
Six des sept finissants du programme ont déjà trouvé un emploi, tandis que le septième a choisi de compléter une spécialisation en techniques d'animation 3D de synthèse d'images. (Photo : gracieuseté)

Lancé il y a deux ans, le programme Soutien informatique dispensé par le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin vient de célébrer ses tout premiers diplômés.

En effet, on se rappellera que le CFP Le Tremplin avait été le seul établissement régional autorisé par le ministère de l’Éducation à offrir cette formation pour l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles.

Le cours d’une durée de 1 800 heures de formation avec stages prépare les étudiants aux besoins actuels et à venir du marché du travail. Parmi toutes les notions enseignées, les élèves apprennent l’installation des systèmes réseaux, le service à la clientèle, l’utilisation des logiciels, l’emploi des moyens de télécommunication et l’installation des postes informatiques.

La directrice du CFP Le Tremplin, Pascale Chamberland, avait mentionné lors du lancement du programme que les besoins des entreprises étaient nombreux dans ce domaine. « Des entreprises nous sollicitent déjà pour avoir des stagiaires et éventuellement les embaucher. Avec l’informatisation de nos jours, la demande est grande dans ce secteur d’activités », avait-elle affirmé à l’époque.

Preuve que cet énoncé était véridique, six des sept finissants du programme ont déjà trouvé un emploi, tandis que le septième a choisi de compléter une spécialisation en techniques d’animation 3D de synthèse d’images.

Il est à noter qu’une troisième cohorte débutera en septembre prochain et que quelques places sont encore disponibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires