Élections fédérales 2015 : «Une autre maladresse du candidat du NPD» — Luc Berthold

Élections fédérales 2015 : «Une autre maladresse du candidat du NPD» — Luc Berthold
Le candidat du Parti conservateur dans Mégantic-L'Érable

COMMUNIQUÉ. Luc Berthold déplore la désinformation véhiculée par le candidat du NPD, Jean-François Delisle, concernant la possible disparition de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

«Malgré le fait qu’il se soit fait durement rabrouer par son parti pour ses propos contradictoires dernièrement, le candidat du NPD dans la circonscription de Mégantic–L’Érable continue d’induire en erreur la population de la région de Thetford Mines. Cette fois, c’est sur l’initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile», a déclaré le candidat conservateur.

Annoncée par sa formation politique, le 13 juin 2013, l’Initiative est dotée d’une enveloppe de 50 millions $ sur sept ans et vise à accompagner les collectivités et les entreprises des MRC des Sources et des Appalaches dans leurs efforts de transition vers de nouvelles activités économiques. Elle est en vigueur jusqu’au 31 mars 2020.

«C’est irresponsable envers l’ensemble des intervenants de la région qui travaillent pour diversifier notre économie de laisser planer des doutes concernant la possible disparition du Fonds. Je me dois de rassurer les promoteurs, les investisseurs, les municipalités et les organismes qui ont déposé des dossiers ou vont le faire prochainement», a souligné M. Berthold.

«Contrairement aux propos mal avisés du candidat du NPD, seulement dans la MRC des Appalaches, près de 11 millions $ en prêts ou contributions non remboursables ont été investis via l’Initiative ce qui a permis de générer des investissements totaux de plus de 32,5 millions $ dans notre milieu. Des entreprises comme Dundee Technologie durable, Le groupe DSD, Techno-Pieux inc., Dj Tech, Rad Technologies, Isothermic, Olimag, Canatal et Biodélices pour en nommer que quelques-uns ont profité du programme pour prendre de l’expansion», a poursuivi Luc Berthold.

«Je crois que le candidat du NPD devra encore une fois se rétracter pour avoir inventé une autre histoire qui ne tient pas debout», a conclu le candidat conservateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires