Luc Berthold : la vie des citoyens de Mégantic-L’Érable moins abordable sous Trudeau

Le candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a réagi au rapport de Statistique Canada publié cette semaine, selon lequel le taux d’inflation au Canada était de 4,1%, le taux le plus élevé depuis près de 20 ans.

Comment cela se traduit-il concrètement ? Par l’incapacité des jeunes familles à avoir accès à la propriété, par un panier d’épicerie moins garni pour le même montant, par une augmentation du prix de l’essence et des biens essentiels. Bref, on en a moins pour notre argent.

«Les chiffres publiés aujourd’hui montrent clairement que sous Justin Trudeau, les citoyens et les citoyennes de Mégantic-L’Érable vivent une crise d’abordabilité», a déclaré le député sortant. «Il est troublant que Justin Trudeau semble ne pas se soucier de la montée en flèche du coût de la vie qui est directement attribuable à ses choix budgétaires. N’est-ce pas lui qui disait qu’il se fichait «des politiques budgétaires»? Voilà ce que ça donne.»

Les citoyens et les citoyennes de Mégantic-L’Érable ont besoin d’un plan pour réduire les coûts et rendre la vie plus abordable. C’est pourquoi Erin O’Toole, chef des conservateurs, a publié le Plan de rétablissement du Canada. Il contient des propositions concrètes pour résoudre la crise d’abordabilité, notamment des mesures visant à réduire le prix des aliments, les frais bancaires et la facture de cellulaire, tout en établissant des mesures pour stabiliser le marché du logement.

«Avec les libéraux, nous pouvons nous attendre à plus de la même chose», a indiqué Luc Berthold. «Plus de dépenses insensées. Plus de dettes à léguer à nos enfants. Et plus d’augmentation des prix. Seul le Plan de rétablissement du Canada rendra la vie plus abordable et agira pour les citoyens et les citoyennes de Mégantic-L’Érable. Il est temps de sortir Trudeau et de voter pour le seul parti qui peut le remplacer, le Parti conservateur du Canada», conclut Luc Berthold.