Des élèves de Disraeli ont vécu de belles expériences au Guatemala

C’est du 21 février au 12 mars dernier que 26 élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de cinq membres du personnel de la Polyvalente de Disraeli ont pris part à une expérience de solidarité au Guatemala sous la supervision de l’organisme CASIRA.

En effet, ils se sont rendus à l’orphelinat d’Hogar Shalom afin de donner un précieux coup de main aux gens qui travaillent déjà très fort afin d’offrir une belle et bonne qualité de vie aux 30 orphelins qui y résident. Ce sont également tout près de 325 élèves des communautés environnantes qui se rendent sur place chaque jour afin de bénéficier de la meilleure éducation possible.

Différents travaux de peinture, de construction, d’agriculture et de cuisine ont fait partie des tâches quotidiennes à réaliser en collaboration avec les différents responsables de chantiers. Le groupe a aussi eu le privilège de se rendre dans une communauté des plus pauvres du Guatemala afin de leur remettre certaines denrées essentielles.

Cette expérience de solidarité fût également agrémentée de voyage culturel à couper le souffle. La visite des temples Maya en passant par l’ascension du volcan Pacaya et la découverte de la ville d’Antigua ne sont que quelques exemples d’activités leur ayant permis de découvrir les coutumes de ce pays.

La totalité des membres du groupe est très fière d’avoir eu la chance de vivre une telle expérience. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais!