Des élèves rencontrent un ancien athlète olympique

Des élèves rencontrent un ancien athlète olympique
(Photo : Gracieuseté)

Les élèves des écoles Paul-VI d’East Broughton et du St-Nom-de-Marie de Ste-Clotilde-de-Beauce ont accueilli, dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver, l’ancien athlète Serge Poudrier.

Ce dernier a participé à trois Jeux olympiques sous le drapeau français, soit ceux d’Albertville en France en 1992, ceux de Lillehammer en Norvège en 1994, ainsi que ceux de Nagano au Japon en 1998. Il a aussi participé à neuf championnats du monde.

Riche de cette expérience, ce hockeyeur thetfordois a partagé son vécu olympique, mais également tout son parcours depuis ses premiers coups de patin jusqu’à sa carrière internationale. Il va sans dire qu’un flot de questions s’en est suivi de la part des élèves.

Il est intéressant de noter que cet athlète a parlé avec fierté de sa persévérance devant des moments difficiles, mais également des sacrifices que sa famille et lui ont dû faire tout au long de sa carrière qui s’est échelonnée sur 18 années. Il a ainsi laissé un message de rêve et d’espoir, mais a surtout rappelé que les résultats sont tributaires des efforts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires