Emplois d’été : les employeurs invités à présenter une demande de financement

Communiqué

Emplois d’été : les employeurs invités à présenter une demande de financement
Le député fédéral Luc Berthold (Photo : Bernard Thibodeau)

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, informe les propriétaires de petites entreprises, les municipalités et les organismes sans but lucratif qu’ils peuvent présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada dès maintenant.

Le processus se déroulera jusqu’au 12 janvier 2023 à midi. Ce programme crée des occasions d’emploi et fournit une expérience de travail utile pour les personnes de 15 à 30 ans durant la prochaine période estivale. Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins sont admissibles.

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir une contribution pouvant atteindre 100% du salaire horaire minimum provincial, alors que les employeurs des secteurs public et privé sont admissibles à une contribution de 50% du salaire horaire. Les emplois offerts doivent être d’un minimum de six semaines et d’un maximum de 16 semaines.

« Ce programme permet aux jeunes d’acquérir des expériences de travail qui contribuent à leur développement et à leur indépendance. Ils sont ainsi mieux outillés pour développer des compétences qui les aideront à mieux réussir sur le marché du travail », a souligné Luc Berthold.

Le guide des employeurs d’Emplois d’Été Canada et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires