Ensemencement des cours d’eau : 14 000 $ pour la région

Ensemencement des cours d’eau : 14 000 $ pour la région
Laurent Lessard a procédé à cette annonce dans le cadre du lancement de la Fête de la pêche à Thetford Mines (secteur Black Lake)

APPALACHES – La région s’est vue allouer une aide financière de 14 000 $ pour la réalisation de trois projets dans le cadre du Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau.

La Fête de la pêche de Thetford Mines (6000 $), la municipalité de Kinnear’s Mills (4 000 $) et le Regroupement des chasseurs et pêcheurs de la MRC des Appalaches (4 000 $) ont ainsi pu profiter de cette aide afin de réaliser leur projet.

« Je suis heureux d’appuyer ces projets qui augmentent l’attrait de la pêche dans notre circonscription. Il s’agit d’une aide concrète pour ceux et celles qui font découvrir aux jeunes une activité de plein air faisant partie de notre patrimoine culturel et sportif », a le député de Lotbinière-Frontenac et ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard.

Accordée dans le cadre des différents volets du Programme (estival, hivernal, camp de vacances et étang d’élevage), l’aide financière est répartie entre 133 projets organisés dans diverses régions du Québec. Elle peut être attribuée sous forme d’argent ou de poissons provenant d’une pisciculture gouvernementale. Les espèces ensemencées sont principalement l’omble de fontaine et la truite brune.

« Ce programme permet de soutenir les organismes locaux qui mettent sur pied des activités d’initiation à la pêche sportive nécessitant l’ensemencement de plans d’eau. L’objectif du Programme est de contribuer au développement d’une nouvelle clientèle de pêcheurs au Québec », a précisé le ministre Lessard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires