Entente de loisirs sur trois ans entre Beaulac-Garthby et Disraeli

La Municipalité de Beaulac-Garthby et la Ville de Disraeli ont récemment convenu d’une entente d’accès aux activités et infrastructures des loisirs s’étalant sur une période de trois ans.

« Nous voulons du renouveau! Nous cherchons à revitaliser notre secteur et pour ce faire, il nous faut passer par l’attraction et la rétention de jeunes familles. En s’unissant, nous pourrons miser sur nos forces respectives », ont déclaré les maires de Beaulac-Garthby et de la Ville de Disraeli, Jean-Sébastien Bergeron et Charles Audet.

En vertu de cette entente, les citoyens de Beaulac-Garthby ont accès à toutes les infrastructures et toutes les activités, incluant le camp de jour, de la Ville de Disraeli, au même tarif que ses propres résidents. Les Disraelois peuvent également se servir de ce qu’il y a en place à Beaulac-Garthby.

Cette année, la Ville de Disraeli a conclu plusieurs ententes de partage de services avec les municipalités voisines, que ce soit pour son écocentre ou pour ses équipements des travaux publics entre autres. Le maire Charles Audet rappelle l’ouverture à toutes nouvelles demandes de partenariat. « Chacune des municipalités a ses avantages et attraits. Beaulac-Garthy a des infrastructures qui peuvent servir à nos citoyens et vice-versa. Il en va de même pour toutes les municipalités voisines. Le but, c’est de combiner nos forces », a-t-il conclu.