Êtes-vous prêts pour l’hiver ?

Communiqué
Êtes-vous prêts pour l’hiver ?
(Photo : Gracieuseté)

Le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement de la Ville de Thetford Mines tient à rappeler certaines règles d’usage qui permettront d’améliorer la qualité des opérations de déneigement, mais surtout de faire la différence dans le quotidien des employés de la voirie.

Chaque année, entre le 15 novembre et le 15 avril, le règlement municipal interdit le stationnement dans la rue entre minuit et 7 h le matin. Par contre, lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue, cette interdiction est levée et le stationnement est autorisé pour la nuit à venir. Quotidiennement, à partir de 16 h, les citoyens ont la responsabilité de vérifier si le stationnement de nuit est autorisé avant de se stationner. L’information est disponible au www.villethetford.ca.

Rappelons que la température n’est pas un bon indicateur puisque le stationnement de nuit peut être interdit en raison, par exemple, d’activités de soufflage. À noter qu’il est interdit, en tout temps, de laisser sa voiture la nuit dans un stationnement municipal.

Où dois-je placer mon bac?

En période hivernale, pour éviter les bris et assurer la qualité du déneigement, l’emplacement des bacs est très important. La consigne est simple : le bac doit être disposé dans les limites du terrain, c’est-à-dire jamais dans la rue ni sur le trottoir. Ce petit geste est important pour les déneigeurs qui n’auront pas à contourner les bacs pour effectuer leur travail.

Où dois-je souffler ma neige?

Parfois, les hivers sont longs et la neige s’accumule. Malgré tout, chaque citoyen a la responsabilité de garder sa neige sur son terrain. En effet, la réglementation municipale interdit d’en disposer sur la voie publique, sur les trottoirs ou près des espaces dégagés qui permettent l’accès aux bornes d’incendie.

Appel à la prudence

En période hivernale, il est essentiel d’assurer sa propre protection ainsi que celle des autres en adaptant sa conduite aux conditions de la route. La sécurité des citoyens est primordiale et il est important que chacun fasse sa part pour le bien de toute la collectivité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires