Expansion en vue pour le Campus de Lotbinière

Expansion en vue pour le Campus de Lotbinière
Le Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit abrite le Campus collégial de Lotbinière. 

Le Campus de Lotbinière du Cégep de Thetford voit grand en cette période de retour en classes. Nouveaux programmes et expansion sont dans les plans de l’établissement du Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

«[Les inscriptions]», vont bon train, tous nos programmes reviennent cette année», se réjouit Édith Jacques, coordonnatrice des communications au Cégep de Thetford.

L’institution-satellite qui accueillera cet automne 90 cégépiens aspire toujours à obtenir le statut de Centre d’études collégiales (CEC). Pour ce faire, le campus doit recevoir plus de 150 étudiants en une session. Un but «réalisable», selon Mme Jacques. De nouveaux locaux à cet effet ont d’ailleurs été inaugurés l’année dernière.

Financement

Afin d’atteindre l’objectif de leur campagne de financement, qui est de 500 000 $, un match de basketball opposant les Filons de Thetford au Rouge et Or de l’Université Laval aura lieu le 16 septembre prochain au Campus de Lotbinière. Un tailgate sera même organisé avant le match afin de mousser l’événement. Plus de 500 billets seront mis en vente à cet effet, les profits engrangés s’ajouteront aux 180 000 $ déjà amassés depuis le mois de mai. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires