Exposition canine : plus de 200 chiens seront sur place

Communiqué
Exposition canine : plus de 200 chiens seront sur place
Cette exposition canine attire un bon nombre de participants provenant de partout au Canada et des États-Unis. (Photo : Archives)

La Société canine de Thetford tiendra son exposition annuelle au Centre Mario Gosselin, les 25 et 26 mai, de 8 h à 17 h 30.

Cet événement, homologué par le Club Canin Canadien (CCC), présente quatre expositions de conformation, quatre concours d’obéissance et quatre concours de Rallye-Obéissance, en plus, des tests de Bon voisin canin qui seront offerts le samedi aux chiens de toutes les catégories.

Provenant de partout en province, d’ailleurs au Canada et des États-Unis, des exposants, éleveurs, propriétaires de chiens et manieurs professionnels seront sur place dans le but de concourir pour le titre de «Meilleur de l’exposition» (Best in Show) et celui de «Meilleur pointage». Les gens pourront venir admirer plus de 200 chiens de races diverses, des plus petits aux plus grands, des plus populaires aux plus exceptionnels, qui seront jugés selon les critères de leurs standards respectifs : conformation, tempérament, mouvement et attitude générale, alors que d’autres feront état de leurs aptitudes et de leur savoir-faire dans des épreuves d’obéissance.

En plus d’assister aux concours et de pouvoir échanger avec les éleveurs, les visiteurs pourront également découvrir de nouveaux produits aux kiosques des exposants qui seront présents sur place : nourriture, coussins, accessoires, etc.

La Société Canine de Thetford est un OBNL qui a été créé en 1980. Elle a pour objectif de regrouper les amateurs de chiens afin de leur permettre de se rencontrer, d’échanger leurs points de vue et d’améliorer leurs connaissances sur l’éducation, la reproduction et l’entretien de leur compagnon à quatre pattes. Elle s’efforce également d’informer ses membres et le grand public sur l’achat et la propriété responsable de chiens, sur la psychologie canine et les avantages d’avoir un chien bien éduqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario Bernard
Mario Bernard
3 années

Bonjour j’ai vu les photos de votre publicité
Vous utilisez sans consulter les personnes
Des photos

Mario Bernard
Propriétaire du centre sportif canin de Québec