Fermé une bonne partie du week-end… faute d’employés

Le restaurant PFK du boulevard Frontenac à Thetford Mines fermera ses portes à compter de 16 h, aujourd’hui, pour rouvrir à 11 h 30 dimanche. La raison ? Aucun employé n’est disponible.

En effet, un responsable de la chaîne a confié au Courrier Frontenac qu’une seule personne pouvait rentrer travailler vendredi soir, mais aucune pour la journée de samedi. «Beaucoup d’employés partaient pour la fin de semaine en raison de la fête des Pères, alors c’est ça!»

En semaine, le restaurant est en mesure de fonctionner avec dix employés sur le plancher, alors que le samedi ils peuvent être jusqu’à cinq.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le PFK est confronté à un manque de main-d’œuvre. «Normalement, nous avons de l’aide d’autres restaurants, mais ceux-ci ne peuvent pas nous envoyer de monde parce qu’ils ont besoin de tous leurs employés», a ajouté celui qui préfère conserver son anonymat.

Notons que des offres d’emploi ont été affichées la semaine dernière afin d’espérer recruter du personnel. «Nous n’avons pas encore reçu de CV. Nous sommes toujours en attente», a conclu le responsable.