Le Festival des générations prend une pause

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Festival des générations prend une pause
Les Trinkeux faisaient partie de la onzième édition, l'an dernier. (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Le comité organisateur du Festival des générations d’East Broughton a pris la décision de mettre l’événement sur pause cette année en raison d’une baisse d’achalandage et d’un manque d’effectifs.

«Nous nous sommes rendu compte en faisant le bilan, en septembre, que la dernière édition avait été plus difficile. Nous avons eu moins de commanditaires que prévu et les gens n’ont pas été aussi présents que d’habitude. On s’était dit que ce n’était pas grave, qu’on allait juste se reprendre avec une prochaine édition plus légère, mais de fil en aiguille, les comptes rentraient et nous avons décidé de prendre une année sabbatique», a mentionné le responsable des communications, Xavier Lessard.

Celui-ci peine à expliquer la diminution du taux de fréquentation. «L’an dernier, nous avons eu droit à une très belle température, contrairement à il y a deux ans. Nous nous questionnons encore sur les raisons.»

En plus de concocter une programmation qui attirera davantage les festivaliers en 2019, M. Lessard et son équipe devront se mettre en mode recrutement puisque quelques membres ont choisi de quitter le navire. «On se retrouve à être seulement quatre dans le comité, alors que normalement nous sommes environ sept. Nous sommes ouverts à ce que d’autres personnes se joignent à nous.»

D’ici la prochaine édition, l’organisation tiendra différentes activités de financement afin de renflouer les coffres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires