Les Forces armées canadiennes recrutent

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Les Forces armées canadiennes recrutent
Les sergents Denis Lizotte et Jean-Sébastien Bergeron (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Régiment de la Chaudière a procédé en septembre dernier à l’ouverture d’un bureau d’information sur les Forces armées canadiennes. Celui-ci est situé dans l’Édifice P-A Caouette sur la rue Notre-Dame Est à Thetford Mines.

Les étudiants ou les personnes qui souhaitent obtenir un double emploi peuvent donc s’y présenter du mardi au jeudi, entre 13 h et 20 h.

«Nous voulons démystifier l’armée régulière et la réserve. Les personnes qui s’inscrivent dans la régulière vont signer un contrat et partir à temps plein, alors que le réserviste travaille à temps partiel les fins de semaine et sur une base volontaire. Il ne sera jamais appelé à partir outre-mer en mission», a mentionné le sergent Denis Lizotte.

Ceux qui souhaitent obtenir de l’information sur les différents métiers offerts dans l’armée régulière peuvent également en recevoir.

Questionné à savoir si l’ouverture d’un manège militaire à Thetford Mines est à prévoir, le sergent Lizotte n’a pas trop voulu s’avancer sur le sujet. «Je sais que nous avons déjà essayé d’ouvrir un bureau ici en 2000-2001 et que cela avait plus ou moins fonctionné. Est-ce que c’est encore dans les plans, je ne peux pas m’avancer.»

Le sergent Bergeron n’a toutefois pas complètement fermé la porte. «Est-ce qu’aujourd’hui nous aurons un impact en ce qui a trait au recrutement et est-ce qu’un moment donné nous penserons à implanter un manège à Thetford? Ce sont les années qui vont nous le dire. Je sais que nous voyons un bon potentiel.»

Notons que le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de Réserve des Forces armées canadiennes. Basé à Lévis et en Beauce, celui-ci compte environ 125 membres actifs et célèbrera son 150e anniversaire en 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires