Formation afin de prévenir les chutes chez les aînés

Formation afin de prévenir les chutes chez les aînés

Pour être éligible

THETFORD. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) secteur Thetford offrira cet automne une nouvelle séance de formation en prévention des chutes et des fractures à domicile pour les personnes âgées de 65 ans et plus. 

Du 14 septembre au 3 décembre, les personnes inscrites pourront bénéficier du programme intégré d’équilibre dynamique (P.I.E.D.), une formation d’une durée de 12 semaines donnée par des professionnels en physiothérapie et en ergothérapie. Les séances se tiendront au CLSC de Thetford Mines, deux fois par semaine. Le lundi matin, durant 1 h 30, les intervenants présenteront des capsules d’information et des exercices. Le jeudi matin, la rencontre d’une heure comprend uniquement des exercices.

En participant à ce programme, les personnes pourront améliorer leur équilibre et la force dans leurs jambes, apprendre comment aménager leur domicile de façon plus sécuritaire, développer de saines habitudes de vie et favoriser la pratique régulière d’activités physiques.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 7 septembre en téléphonant au CLSC de Thetford Mines. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires