Frais de stationnement : les employés de l’hôpital ne veulent rien savoir

Frais de stationnement : les employés de l’hôpital ne veulent rien savoir
Hôpital de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

THETFORD. Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses du Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford s’opposent à l’augmentation des tarifs de stationnement prévue le 1er avril.

Les salariés prévoient manifester leur mécontentement lors de la séance du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, le mercredi 23 mars à 18 h, à la Maison de la culture de Thetford Mines. Ils profiteront de l’occasion pour y déposer une pétition et demander un moratoire.

Rappelons que cette modification s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’harmonisation des tarifs pour les stationnements de l’hôpital, mais également des centres d’hébergement et CLSC de la MRC des Appalaches. La hausse prévue pourrait atteindre jusqu’à 60 % et sera applicable autant à la population en général qu’aux employés.

«Il est inconcevable que les citoyens fassent les frais de cette nouvelle restructuration administrative. Lorsqu’on nous parle d’harmoniser, pourquoi le faire à la hausse? Cela pénalise grandement le personnel et les usagers. C’est inacceptable», a dénoncé Lina Marois, présidente du syndicat.

Selon elle, les enjeux sont énormes et ce n’est que le début des bouleversements. «Nous demandons à la population de Thetford Mines d’assister en grand nombre à la séance du conseil d’administration. Le directeur général de cette structure gigantesque, Daniel Paré, nous disait lors de sa création qu’il allait être à l’écoute des besoins des populations de tout le territoire de Chaudière-Appalaches. Toutefois, un de nos besoins n’est certainement pas de se faire appauvrir davantage», a conclu Mme Marois. 

À lire aussi : Explosion des tarifs de stationnement à l’hôpital de Thetford Mines

Les employés devront maintenant payer

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires