François Madore ne sollicitera pas un nouveau mandat

Élu pour la première fois en novembre 2013 dans l’actuel district 9 à Thetford Mines, le conseiller sortant François Madore annonce qu’il n’a pas l’intention de solliciter un nouveau mandat. 

Il a confié au Courrier Frontenac vouloir consacrer ses énergies à son entreprise de conditionnement physique. «Je n’y mets pas un trait complètement, mais mon commerce me demande beaucoup et lors des gros soirs d’achalandage, ma présence commence à être demandée. Le temps que ma fille prenne le relais et que tout soit consolidé, je dois être là pour l’aider.»

François Madore estime que son expérience en politique municipale a été très enrichissante. «J’ai atteint certains buts, dont les sentiers de vélo de montagne. Je peux vous confirmer que nous les aurons l’été prochain. Des travaux sont déjà commencés. Il s’agit d’un projet de 220 000 $ payé à 50 % par le gouvernement du Québec. J’avais aussi comme objectif la réfection des infrastructures de la rue Marchand, ce qui a été fait. Une partie de la rue Maurice a aussi fait l’objet de travaux», a-t-il dit.

Le conseiller sortant aurait toutefois voulu que des modifications soient apportées quant à l’octroi de sommes aux organismes à but non lucratif. «J’aurais aimé que ce soit justifié avec la présence de bilans déposés pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en bénéficient. C’est quelque chose qui m’a un peu désappointé. J’aurais voulu que ça change. C’est gens-là en ont-ils encore besoin. Peut-on les pousser en bas du nid un moment donné», s’est-il questionné.