« Frissonnante Thetford » de retour pour une 3e édition

Communiqué

« Frissonnante Thetford » de retour pour une 3e édition
En 2021, une résidence de la rue Carette s'était mérité la première place du concours «Décore ta maison». (Photo : Gracieuseté)

Les activités entourant la fête d’Halloween ont connu un tel succès au cours des deux dernières années que la Ville de Thetford Mines a choisi de renouveler l’expérience pour une troisième édition.

En plus des activités organisées par le Réseau des bibliothèques publiques et Héritage Centre-Ville, les résidents sont appelés à participer aux concours « Décore ta maison » et « Déguisements en folie » afin de remporter l’un des nombreux prix totalisant un montant de près de 1000 $. 

CONCOURS « DÉCORE TA MAISON » 

Jusqu’au 31 octobre à minuit, tous les citoyens sont invités à décorer l’extérieur de leur maison et à photographier leur chef-d’œuvre pour courir la chance de remporter un chèque-cadeau chez un commerçant local. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne au www.villethetford.ca. 

Toutes les photos reçues seront ajoutées à un album publié sur la page Facebook de la Ville. À la fin du concours, huit prix totalisant un montant de 800 $ seront remis. Trois prix de 150 $ seront attribués par un comité de sélection tandis que les cinq autres seront tirés au hasard parmi tous les participants. 

NOUVEAUTÉ « DÉGUISEMENTS EN FOLIE »

Le 31 octobre, la Ville encourage tous les parents à publier une photo de leurs petits monstres en commentaire de la publication Facebook annonçant le concours « Déguisements en folie ». Tous les résidents de moins de 18 ans peuvent participer. Les personnes qui utiliseront le mot-clic #StimulanteThetford sur une publication Instagram montrant leurs déguisements d’Halloween seront également éligibles au concours. Un panier de bonbons gigantesque d’une valeur de plus de 100 $ sera tiré au hasard parmi toutes les photographies reçues. Les gagnants seront dévoilés le 1er novembre 2022.

HEURE DU CONTE… DANS LE NOIR

Le vendredi 28 octobre de 16 h 30 à 20 h, petits et grands sont invités à se déguiser pour assister à l’activité proposée par la bibliothèque l’Hiboucou. Au programme : Heure du conte… dans le noir, collation spéciale, distribution de bonbons et bricolage d’Halloween.

PARCOURS HANTÉ ET CIMETIÈRE D’HALLOWEEN AU KB3

Le samedi 29 octobre de 15 h à 21 h, Héritage centre-ville propose une nouvelle activité qui aura lieu au Centre historique de la mine King | KB3. Toute la population est invitée à traverser le cimetière d’Halloween afin de s’aventurer dans un parcours hanté situé à l’intérieur du chevalement. Friandises pour tous et cadeau pour le plus beau costume. Pour les détails, consultez la page Facebook de l’organisme.

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS

Afin d’assurer la sécurité de tous, le Service de police et le Service incendie de la Ville de Thetford parcourront les rues lors de la cueillette des bonbons qui sera effectuée le lundi 31 octobre. 

Toute l’information relative à la programmation de Frissonnante Thetford 2022 est disponible au www.villethetford.ca et sur la page Facebook de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
v. larue
v. larue
1 mois

Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi la ville de Black Lake – Thetford ne célèbre pas Halloween le dimanche 30 Oct.22 . Les enfants auraient toute une belle journée sans se presser de: souper, déguiser, être exténuer pour le lendemain de se lever 6:00am ,prendre autobus à 7:15 am et sûrement de ne pas être attentifs en classe. Car les enfants auront juste hâte de revenir pour fouiller dans leurs sacs halloween merci