Gala Zénith : Igor Rwigema est la personnalité du mois d’avril

Gala Zénith : Igor Rwigema est la personnalité du mois d’avril
Igor Rwigema

THETFORD. L’entraîneur de l’Académie de basketball de Thetford Mines, Igor Rwigema, est la personnalité du mois d’avril dans le cadre du prochain Gala Zénith prévu, le jeudi 28 mai, à la salle Dussault.

Par cette nomination, les membres du comité de sélection ont ainsi voulu reconnaître le grand mérite de cet homme qui permet à des jeunes de travailler à la réalisation de leur rêve qui est l’atteinte éventuelle de la NBA, soit la ligue professionnelle de basketball.

Le Congolais d’origine a passé la dernière année académique à Thetford Mines en compagnie d’une cinquantaine de jeunes provenant majoritairement de Montréal. Avec l’arrivée de ces athlètes, la région de Thetford s’est enrichie de quatre nouvelles équipes de basketball, soit une au niveau secondaire, une équipe d’espoir, une autre au Cégep et une équipe d’élite.

Cette aventure a déjà commencé à donner des résultats positifs puisque huit jeunes de l’Académie ont été acceptés dans des universités, soit quatre dans des institutions américaines et autant dans des universités québécoises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires