Gel de taxes à Saint-Ferdinand

Communiqué
Gel de taxes à Saint-Ferdinand
Avec sa valeur foncière uniformisée de 285 952 182 $, la Municipalité de Saint-Ferdinand est la troisième en importance dans la MRC de L’Érable derrière Princeville et la Ville de Plessisville. (Photo : Gracieuseté)

Le conseil municipal de Saint-Ferdinand annonce qu’il n’y aura aucune augmentation de la taxe foncière en 2019 en raison de sa bonne situation financière.

De plus, au village de Saint-Ferdinand, les utilisateurs du réseau d’eau potable verront leur facture diminuer de 175 $ à 145 $ pour le tarif de base.

La Municipalité prévoit un budget total en 2019 de 4 230 948 $. Ce montant permettra de mettre en place une campagne d’embellissement de la municipalité, avec l’adhésion au programme Fleurons du Québec et davantage d’investissements en horticulture. On prévoit aussi concasser plusieurs centaines de tonnes de gravier qui provient du nettoyage des rivières. Ce gravier engendrera des économies substantielles à la Municipalité pour l’entretien des routes.

De plus, le conseil municipal prévoit des investissements dans plusieurs projets, dont les réfections de la côte de l’Église et d’une partie du chemin Gosford et de la route Domaine-du-lac. Aux loisirs, il y aura le remplacement des clôtures au terrain de balle de la rue Bernier ainsi qu’une amélioration de la surface de jeu.

Dans le secteur Vianney, les bandes de la patinoire seront remplacées ainsi que la cabane des sportifs et des festivaliers. Le parc Versant du lac sera doté de toilettes dès 2019.

«Le but fixé en 2019, c’est de rendre la Municipalité la plus attrayante possible à la fois pour les touristes que pour ses citoyens, et d’offrir les meilleurs services municipaux à des coûts compétitifs et raisonnables», de déclarer le maire Yves Charlebois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires