Grande journée des petits entrepreneurs : la région de Thetford se démarque

Communiqué

Grande journée des petits entrepreneurs : la région de Thetford se démarque
Jayson et Mélina (Les Phoenix d'Art) (Photo : gracieuseté)

La Grande journée des petits entrepreneurs était de retour « à la normale », le samedi 4 juin, et ce, partout au Québec. Dans la MRC des Appalaches, deux marchés de petits entrepreneurs ont accueilli la clientèle. 

« La région de Thetford s’est d’ailleurs démarquée alors que le marché du centre-ville de Thetford était le  deuxième plus gros au Québec, mais également le deuxième plus important depuis que la région y participe. Seulement au Club de l’âge d’or, il n’y avait pas moins de 58 petites entreprises, pour un total de 87 jeunes entrepreneurs de 3 à 16 ans. Plusieurs équipes reviennent année après année », a expliqué France Vachon, représentante du comité organisateur local. 

Un autre marché était présenté dans la région, soit celui de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli. Ce lieu a accueilli onze entreprises, pour un total de 15 jeunes. La mairesse Jacynthe Patry, responsable du marché, avait d’ailleurs une anecdote pour ce marché. « Pour une troisième année, une averse nous a obligés à entrer dans le garage, mais, qu’à cela ne tienne, les jeunes ont continué jusqu’à la fin! Ils sont repartis avec le sourire en s’exclamant : à l’année prochaine! » 

Notons également la participation d’une petite entreprise établie devant sa résidence, sur la rue Lamothe, qui a battu des records. L’équipe Les petites merveilles des Poufon composée de six jeunes, offrait des beignes maison à leurs clients. « Croyez-le ou non, mais les 611 beignes disponibles ont trouvé preneur avant 13 h! Cela a généré des profits de plus de 400 $ à cette jeune équipe », a ajouté Sabrina Corriveau qui a supervisé et coordonné les opérations.

Chaque jeune inscrit et présent au marché de Thetford s’est vu remettre un certificat de participation et de nombreux prix de présence ont été offerts grâce à la collaboration des membres d’Héritage Centre-Ville. 

Vous trouverez un album photos des jeunes entrepreneurs au : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10160193270643679.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires