Gravissez trois monts en deux jours!

Gravissez trois monts en deux jours!
Grand Morne de Sainte-Clotilde-de-Beauce

Trois montagnes, deux jours et cinq kilomètres de sentiers sont au programme de la première édition de l’événement sportif «Monts Défi» qui se tiendra les 1er et 2 octobre.

Les participants, grands et petits, amateurs ou compétiteurs, auront à gravir le mont Caribou aux Sentiers pédestres des 3 Monts de Saint-Joseph-de-Coleraine, le mont Grand Morne de Sainte-Clotilde-de-Beauce et le mont Adstock. Ensuite, les randonneurs sont invités à un grand rassemblement le dimanche 2 octobre à 13 h 30 à la Station récréotouristique du Mont Adstock. Musique, remises de prix et médailles seront au programme.

«Nous souhaitons en faire un événement touristique d’envergure d’ici quelques années. Nous visons, à moyen terme, attirer plusieurs centaines de familles et d’amateurs de randonnée pédestre», explique la conseillère en développement touristique de Tourisme région de Thetford, Heidi Bédard.

«En plus de promouvoir la région comme destination pour la randonnée pédestre, le Monts Défi va générer des retombées économiques directes dans les montagnes et dans la région. Aussi, en créant l’événement sur deux jours, nous souhaitons également engendrer des nuitées dans nos divers hébergements», poursuit-elle.

L’inscription inclut les droits d’accès aux sentiers, une médaille et un breuvage. De plus, toute personne désireuse d’aider à l’organisation de l’activité lors de la fin de semaine du 1er et 2 octobre est la bienvenue. Plus d’informations disponibles au www.facebook.com/events/175701992123259.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires