Guignolée des pompiers : 33 146 $ recueillis au profit de La Vigne

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Guignolée des pompiers : 33 146 $ recueillis au profit de La Vigne
Les citoyens ont une fois de plus été très généreux. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 20e édition de la Guignolée des pompiers de Thetford Mines qui s’est tenue le vendredi 3 décembre a permis de récolter un montant de 33 146 $, s’inscrivant ainsi au troisième rang dans la liste des meilleurs résultats. Le record avait été atteint l’an dernier avec une somme de 35 586 $.

« Chaque année, il est difficile pour nous de trouver des qualificatifs assez forts pour exprimer notre reconnaissance envers la population. Les gens sont vraiment généreux chez nous et ont à cœur le bien-être de leurs voisins. Aujourd’hui encore, ils ont fait preuve d’une immense solidarité qui, honnêtement, nous remplit le cœur de fierté. Au nom de la Ville, je remercie chaudement chaque personne qui a emprunté les parcours pour nous remettre leur don », mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour sa part, le directeur du Service de sécurité incendie, Kyle Landry, affirme que c’est mission accomplie. « Malgré le vent et le froid, une centaine de bénévoles et pompiers étaient réunis pour la cause. C’est avec le sourire qu’ils ont accueilli les automobilistes et recueilli les dons de 7 h à 18 h. L’organisation de cette journée représente beaucoup de travail, mais quand les gens répondent présents et sont aussi généreux, nous sommes vraiment heureux d’y contribuer. »

Enfin, la responsable pour la banque alimentaire La Vigne, Marie Goulet, soutient que cette 20e édition a permis de constater, encore une fois, la générosité et le sens de la solidarité de la population. « Un merci tout particulier aux nombreux bénévoles qui y ont participé malgré le froid. Nous remercions aussi la Ville de Thetford Mines et le Service de sécurité incendie qui rendent possible la tenue de cette activité si importante pour notre organisation. C’est grâce à vous tous si nous pouvons faire une différence pour les familles que nous desservons. »

Rappelons que tous les dons amassés lors de la guignolée sont remis à la banque alimentaire qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies. Cette activité peut représenter jusqu’à 25 % de ses revenus totaux. Avec les résultats de la récente collecte, le montant global remis à l’organisme dépasse les 515 000 $. Par ailleurs, il est important de préciser qu’il est possible, en tout temps, de faire un don en se présentant aux bureaux de l’organisme ou en ligne au www.banquealimentairelavigne.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires