Hommage au mérite 2022 : la période d’inscription est en cours

Communiqué

Hommage au mérite 2022 : la période d’inscription est en cours
Plus de 35 citoyens avaient été honorés lors de la réception tenue en 2019. (Photo : Gracieuseté)

Après deux ans d’absence, la réception Hommage au mérite, qui célèbre les accomplissements de citoyens s’étant démarqués, est de retour à Thetford Mines. La population est invitée à déposer la candidature de ces personnes dans différentes catégories jusqu’au 21 octobre. Les récipiendaires seront honorés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 17 novembre au centre de congrès.

Bien que la pandémie ait forcé l’arrêt de la presque totalité des activités, des citoyens ont continué à représenter leur ville à travers différentes réussites. Pour cette raison, les candidatures seront acceptées pour ceux et celles s’étant démarqués entre 2020 et le 30 septembre 2022. 

Pour le maire Marc-Alexandre Brousseau, il est important de mettre en valeur la réussite de ces personnes d’exception. « Année après année, de nombreux citoyens contribuent au rayonnement et la fierté des résidents de leur territoire. Que ce soit dans les domaines sportif ou culturel, par un acte de bravoure ou par une réussite digne de mention, ces gestes sont importants et le conseil municipal tient à les souligner. »

INSCRIPTION EN LIGNE

Tous les citoyens sont invités à souligner les exploits et les bons coups de gens qui se sont démarqués en remplissant un formulaire en ligne au www.villethetford.ca, sous l’onglet Vie culturelle & sportive. 

Pour être admissibles dans la catégorie « Sports et culture », les candidats doivent s’être qualifiés à une compétition ou à un concours national ou avoir été médaillés lors d’un événement provincial. À noter que la reconnaissance de celui ou celle qui fait l’objet d’une mention spéciale est également acceptée. 

Trois catégories supplémentaires sont également au programme, soit la « Mention d’honneur » dédiée à des actes de bravoure ou des performances particulières, l’hommage « Posthume » visant à reconnaître le parcours d’une personne décédée ainsi que le « Coup de cœur » remis à une implication bénévole digne de mention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires